Avant leur manifestation, Éric Zemmour reçoit une délégation de commerçants et artisans
Ce lundi matin, Éric Zemmour reçoit au siège de Reconquête! une délégation de 20 artisans et commerçants venus à Paris manifester leur colère dans le contexte de la flambée des prix de l’énergie et des matières premières qui les accable.
Dans le prolongement de son premier déplacement de l’année dans le Béarn, le Président de Reconquête a souhaité recevoir ces bouchers, boulangers, traiteurs, restaurateurs et autres artisans ou commerçants dont l’activité est aujourd’hui lourdement menacée.
Voilà 30 ans que ces Français qui travaillent dur subissent la bureaucratie écrasante et la fiscalité asphyxiante. La crise actuelle pourrait bien être pour eux le coup de grâce…
Car ils voient désormais leurs factures d’électricité multipliées par 10 ou 12, parfois même au-delà. Pour beaucoup, c’est la faillite assurée. Et leur faillite, c’est aussi celle de notre modèle de société.
À travers cet échange, Éric Zemmour souhaite d’abord écouter, puis revenir sur les causes de cette débâcle économique et définir les solutions à imposer de toute urgence dans le débat public.
Aujourd’hui, la situation est grave et Reconquête! se place plus que jamais au côté des gardiens du savoir-faire Français et des acteurs indispensables de notre économie.