Communiqué RECONQUÊTE! - 11.12.2022

Communiqué

Éric Zemmour demande un débat avec Monsieur Pap Ndiaye, le ministre de l'Éducation nationale

Sur BFMTV ce midi 11 décembre, Éric Zemmour a annoncé qu’il demandait un débat télévisé à Monsieur Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation nationale.

« Cela fait six mois que Monsieur Pap Ndiaye agit dans l’école de nos enfants sans aucun contradicteur », a dit Éric Zemmour.

Il a également tenu à prévenir d’avance Monsieur Pap Ndiaye qu’il ne pouvait pas se contenter de répondre « qu’il ne veut pas donner d’écho à nos idées » : elles en ont déjà beaucoup ! 62 % des Français n’ont pas confiance en lui dans son action pour l’école.

De plus en plus de parents, d’élèves et de professeurs partagent le diagnostic d’Éric Zemmour. Ils comprendront donc que si Pap Ndiaye refuse sa proposition de débat, ce sera pour se défiler.

Cette demande de débat s’inscrit dans une action plus globale d’Éric Zemmour et de son parti, Reconquête!, qui ont placé l’école au cœur de leur action politique depuis la rentrée de septembre, en particulier avec la création du réseau Parents Vigilants, 38 000 parents d’élèves inquiets qui alertent chaque jour Éric Zemmour et son parti des scandales qu’ils rencontrent dans l’école de leurs enfants.