Communiqué RECONQUÊTE! - 21.05.2022

Communiqué

Nouveau gouvernement d’Emmanuel Macron : à gauche toute !

Ce vendredi 20 mai, Emmanuel Macron et Elisabeth Borne ont désigné le nouveau gouvernement.

Plus soucieux d’affaiblir la dynamique de Jean-Luc Mélenchon que de servir la France, Emmanuel Macron assume un virage à gauche toute dans lequel le « coup de communication » sur la parité et la diversité prime manifestement sur la vision politique et la compétence.

Malgré un taux d’endettement et un déficit commercial record, une baisse du chômage en trompe-l’œil et une augmentation massive du coût de la vie, Bruno Lemaire est reconduit dans ses fonctions de ministre de l’Économie.

De même, Gérald Darmanin et Éric Dupont-Moretti se voient confortés dans leurs piètres résultats et poursuivent donc leurs missions malgré l’explosion des violences aux personnes, un manque toujours criant de places de prison et des niveaux d’immigration jamais atteints.

Encore plus inquiétant, le ministère de l’Éducation nationale a été confié à Pap Ndiaye, universitaire sans aucune expertise dans le domaine du primaire et du secondaire, qui signe l’entrée dans nos écoles du racialisme et du wokisme. Spécialiste des minorités, ayant déjà participé à des évènements « non racisés », autrement dit interdits aux blancs, il est un défenseur de la théorie du « racisme systémique » et un pourfendeur des « violences policières ».

Parmi les nombreux profils de technocrates ou d’inconnus, l’on trouve également Chrysoula Zacharopoulou secrétaire d’État chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux. Cette dernière a voté contre l’ouverture d’un débat au Parlement européen sur la persécution des chrétiens dans le monde et sur l’affaire de cette jeune femme chrétienne lapidée et brûlée au Nigéria par des étudiants musulmans pour un message WhatsApp considéré comme « blasphématoire ».

Incompétence, technocratie, wokisme, islamo-gauchiste, ce concentré gouvernemental explosif pour la France doit absolument être stoppé en votant pour les 551 candidats Reconquête! aux élections législatives des 12 et 19 juin prochains.

Marion Maréchal, Guillaume Peltier et Nicolas Bay, Vice-Présidents exécutifs de Reconquête!