Communiqué RECONQUÊTE! - 11.11.2022

Communiqué

Arrivée de l’Ocean Viking à Toulon : Reconquête s’impose comme le premier opposant à Macron sur l'invasion migratoire

Éric Zemmour s’est rendu ce jour à Toulon en compagnie des vice-présidents de Reconquête, Marion Maréchal, Guillaume Peltier, Nicolas Bay, ainsi que des élus du parti, dont le sénateur Stéphane Ravier.

Face à la décision grave et sans précédent d’accueillir un navire de migrants piloté par une ONG immigrationniste dans un port français, Reconquête tenait à se rendre directement sur place pour dire son opposition à cette funeste décision, et cela de façon concrète et solennelle, sur le terrain.

Lors de sa conférence de presse, Éric Zemmour, le président de Reconquête a expliqué qu’accueillir ces migrants, c’était se rendre complice des passeurs. Le signal envoyé par le gouvernement est terrible, puisqu’il signifie que nos portes sont désormais ouvertes. Si nous acceptons ce bateau, pourquoi refuser les prochains, qui ne manqueront pas de se multiplier ? Et dans ce cas, veut-on vraiment que la France accueille demain toute l’Afrique ?

Emmanuel Macron et son gouvernement se parent des vertus de l’humanisme, alors que l’humanisme devrait au contraire conduire à dire non à cette situation, pour éviter de nouvelles traversées mettant en danger les migrants eux-mêmes et les Français à moyen terme.

Pour Reconquête, sur l’urgence migratoire, il est bien plus important d’alerter l’opinion par ce genre d’actions plutôt que d’attendre sagement le futur projet de loi de Gérald Darmanin, aux effets probablement nuls, tant les vraies mesures vitales seraient de toutes façons censurées par le Conseil constitutionnel. La seule solution sur ce sujet ne peut venir que du peuple, par référendum.

Attendre sans bouger que le gouvernement autorise un débat, c’est oublier que, chaque jour des migrants traversent nos frontières pour ne plus jamais repartir. Ce débat doit être porté et incarné partout où c’est nécessaire, chaque fois que c’est nécessaire. C’était évidemment le cas aujourd’hui à Toulon.