Reconquête présentera 550 candidats aux élections législatives !
Sur décision du Bureau exécutif de Reconquête présidé par Éric Zemmour, en lien avec la Commission nationale d’investiture qui s’est tenue le 28 avril, notre mouvement, fort de nos 125 000 adhérents et des 2,5 millions Français qui nous ont fait confiance le 10 avril dernier au 1er tour de l’élection présidentielle, présentera 550 candidats lors des élections législatives des 12 et 19 juin prochains.
Nous lançons ainsi la deuxième étape de l’épopée initiée par Éric Zemmour : après notre 4e place obtenue à la présidentielle, voici venu le temps de l’enracinement et de l’implantation dans toutes les circonscriptions de France, de métropole et d’Outre-mer.
- Nous avons reçu 1 426 candidatures qui ont été étudiées par la commission nationale d’investiture ;
- Nous présenterons 271 candidates et 279 candidats qui porteront les couleurs de Reconquête partout ;
- 176 candidats sont issus des Républicains, 159 du Rassemblement national, 215 de la société civile ou d’un premier engagement politique : telle est déjà l’union que nous réalisons et réussissons ;
- Parmi eux, 57 candidats proviennent des partis alliés à Reconquête : le CNIP présidé par Bruno North, Via présidé par Jean-Frédéric Poisson et le Mouvement conservateur présidé par Laurence Trochu ;
- La moyenne d’âge de nos candidats est de 42 ans contre 51 ans pour les députés sortants actuels à l’Assemblée nationale ; 155 de nos candidats ont moins de 35 ans : nous formerons ainsi toute une nouvelle génération politique car nous sommes le parti de l’avenir et de la jeunesse ;
- Ce sont donc au final 1 100 conquérants, candidats et suppléants, qui vont défendre nos couleurs lors des élections législatives de juin prochain ; Nous réunirons en séminaire de formation nos candidats, dès samedi prochain, autour d’Éric Zemmour et de notre Bureau exécutif.
Dès le 16 mai, nous organiserons, avec les personnalités de Reconquête, un tour de France des régions et des départements afin de soutenir partout tous nos candidats, de mobiliser nos 2,5 millions d’électeurs et de rassembler tous ceux qui veulent l’union des droites et des patriotes face au bloc macroniste et au bloc mélenchoniste. Nous ferons campagne sur trois défis essentiels :
- La mobilisation générale de tous les électeurs des droites et des patriotes qui refusent de confier les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron et à Jean-Luc Mélenchon ;
- Notre projet politique fondé sur cinq priorités : la défense de notre identité par la fin de l’immigration et le refus du communautarisme islamique ; le redressement économique par le refus de l’assistanat, la récompense du travail, la baisse des impôts et des taxes et la hausse des salaires ; la reconquête de l’école par les savoirs-fondamentaux, l’amour de notre histoire et l’apprentissage ; le rétablissement de l’ordre partout et pour tous ; la préservation de nos traditions rurales, de nos modes de vie et d’une écologie populaire.
- L’impérieuse urgence et nécessité de l’union des droites et des patriotes : pour sauver la France, il faut gagner les élections et mettre fin aux divisions du camp national. Reconquête est le seul mouvement politique à prôner l’union de toutes les forces patriotiques et de droite. Alors que la gauche retrouve le chemin de l’unité, il est irresponsable de ne pas unir nos forces et de laisser prospérer Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon qui vont diriger la France ces cinq prochaines années.
Dès le 10 avril au soir, nous avons prôné l’union en appelant à voter Marine Le Pen sans condition face à Emmanuel Macron, nous avons proposé une coalition législative pour obtenir une majorité avec le RN, DLF et les LR sincères, nous avons décidé symboliquement de prouver cette union en ne présentant pas de candidat Reconquête aux législatives face à Éric Ciotti, Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen.
Hélas, ni le RN, ni les LR n’ont répondu favorablement à cette main tendue et à notre volonté de nous unir par amour de la France.
L’alliance que refusent les vieux appareils politiques, ce sont donc les électeurs qui devront la faire dans les urnes.
Aussi, nous appelons tous les électeurs patriotes, tous les électeurs de droite, tous les électeurs amoureux de la France à se rassembler autour des 550 candidats de Reconquête le 12 juin prochain pour créer les fondations politiques et électorales de l’union des droites et des patriotes, indispensables à nos futures victoires.
Il n’y a pas de fatalité à la défaite. Il n’y a pas de place pour l’esprit de défaite et la culture de la défaite.
Avec Éric Zemmour et Reconquête, retrouvons la culture de la victoire, posons les fondations de nos futures victoires, préparons l’avenir de la droite et l’espoir de la France !
Nicolas Bay, député européen, vice-président exécutif de Reconquête, co-directeur national de la campagne des élections législatives
Guillaume Peltier, député de Loir-et-Cher, viceprésident exécutif de Reconquête, co-directeur national de la campagne des élections législatives