Communiqué RECONQUÊTE! - 01.12.2022

Communiqué

Visite d’un camp de migrants organisée par le lycée de Valenciennes : nos enfants ne sont pas des cobayes !

Cette semaine, Reconquête! apprenait l’organisation d’une sortie scolaire à Calais par une enseignante d’un lycée de Valenciennes. Le programme était le suivant : « Rencontre des bénévoles de l’Auberge des migrants, ateliers de bénévolat, ethnographie de la frontière ». Choqués, deux couples de parents d’élèves concernés par cette excursion nous ont alertés grâce à notre réseau de « Parents vigilants ».

Cette sortie scolaire est loin d’être anecdotique. L’enseignante en question, dont Reconquête! s’est refusé à révéler l’identité malgré d’innombrables demandes de la presse et malgré son engagement public pro-migrants, dans des ouvrages ou sur des plateaux télévisés, impose cette fois son combat militant à des élèves. Ne pouvant laisser passer une telle chose, Reconquête! a fait son devoir  : alerter l’opinion publique. Et cela a fonctionné  ! De nombreux médias et d’autres partis politiques nous ont emboité le pas, d’accord pour dénoncer cette scandaleuse affaire. Grâce à l’écho donné à cette histoire, la visite a été annulée et nous nous en réjouissons, avant tout pour les élèves et leurs parents qui s’en plaignaient.

L’affaire aurait dû s’arrêter là mais nos opposants y ont vu une belle occasion de récupération. La gauche n’a pas supporté que l’acte de leur militante soit dénoncé, ni que la mainmise qu’ils ont sur l’éducation de nos enfants soit remise en cause. Voilà si longtemps qu’on la laisse faire sa propagande, sans garde-fou, sans riposte. Telle une bête blessée, les élus NUPES se sont insurgés, allant même jusqu’à demander la dissolution de notre mouvement.

Pourtant, les faits sont là : une militante pro-migrants se sert de son statut d’enseignante pour endoctriner des élèves. C’est absolument insupportable au regard du principe de neutralité qui doit régir l’instruction de nos enfants. C’est pourquoi Reconquête! se réserve le droit de saisir la justice contre le rectorat et l’établissement pour atteinte à l’obligation de neutralité de l’enseignement qui commande que les décisions prises par l’agent public soient dictées uniquement par l’intérêt du service public et non par ses convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

Nous ne laisserons pas l’extrême[1]gauche nous détourner du sujet. Ils invoquent Samuel Paty, mais qui manifeste avec les islamistes ? Qui empêche l’expulsion de France d’un migrant radicalisé ? C’est l’extrême-gauche. Chez Reconquête!, nous avons été les seuls à dénoncer l’offensive islamique à l’école depuis la rentrée. La soumission à l’islamisme, c’est eux ; la défense de la France et de l’école de nos enfants, c’est nous.

Le mouvement présidé par Éric Zemmour porte une critique politique de l’idéologie imposée à l’école, sans cibler l’enseignante concernée, puisque toute sa hiérarchie a accepté l’initiative. Reconquête! déposera donc plainte en diffamation contre toute personne accusant le mouvement de « menacer » un enseignant. Opposer des idées, ce n’est pas menacer. Prétendre le contraire, c’est non seulement du terrorisme politique, mais de la diffamation.

Nous ne céderons pas aux intimidations, nous connaissons les méthodes de victimisation de la gauche. Les seules victimes dans cette affaire ce sont nos enfants. Et pour eux, pour vous, nous continuerons de relayer vos témoignages et de vous aider. Contactez Parents Vigilants : protegeons-nos-enfants.fr