Communiqué RECONQUÊTE! - 15.02.2023

Communiqué

« Si certains ont voté Zemmour, je les considérerais comme des bêtes à abattre » : le sénateur Stéphane Ravier effectue un signalement auprès du Procureur

Le 25 janvier dernier, un professeur d’histoire de la Sorbonne déclarait devant ses étudiants : « Si certains ont voté Zemmour, je les considérerais comme des bêtes à abattre ».

Ces propos d’une particulière gravité ont été corroborés par plusieurs témoignages, notamment recueillis par la journaliste Elisabeth Lévy. Il s’agit, sur le plan pénal, d’une évidente provocation au meurtre et à la violence. Qui plus est, celle-ci a été proférée par un professeur, dans le cadre de ses fonctions. Pourtant, à ce jour, et malgré la demande d’intervention de l’organisation universitaire UNI, aucune sanction n’a été envisagée par l’administration de la faculté et aucune poursuite n’a été engagée.

Face à cette insupportable passivité des autorités, le sénateur Stéphane Ravier a effectué un signalement, sur la base de l’article 40 du Code de procédure pénal, enjoignant à l’action le Procureur de la République de Paris. Commentant ce signalement, Éric Zemmour a réagi sur Twitter : « Nous ne laisserons jamais intimider, attaquer, menacer nos sympathisants ! ».

Nous serons particulièrement attentifs aux suites données par la justice, et le parti se réserve le droit de se porter partie civile dans cette affaire.